Découvrir le site rever.fr

L'agence Pango vous présente un projet web inédit, le premier média entièrement dédié aux médecines douces et au bien-être du corps et de l'esprit ! Découvrez également un monde d'évasion et de connexion avec les autres. Vous recherchez un formateur en hypnose ? Une solution pour mieux dormir ? Un conseil d'un professionnel du métier

Follow Me

Accueil » Quelques conseils pour bien interpréter ses rêves
interprétation des rêves

Quelques conseils pour bien interpréter ses rêves

Notre subconscient nous envoie des messages dans notre sommeil.

Une évidence pour beaucoup de monde mais disons le franchement, notre société a pris du retard en ce qui concerne les rêves.

Cela fait déjà quelques années qu’on parle de rêve lucide, de rêves prémonitoires, de sensations de libération au réveil après un rêve ou deux.

On le sait, il est prouvé que les rêves sont utiles pour notre mental mais comment les interpréter correctement et profiter de leur effet libérateur ?

Un bon livre sur les rêves près de votre lit

Il existe une multitude de livres écrits par les spécialistes du sommeil et des rêves pour vous aider à mieux comprendre les images que votre subconscient vous renvoie pour vous guider dans votre état conscient. Nous vous recommandons un bouquin complet avec plusieurs interprétation comme « ABC de l’interprétation des rêves de Corinne Morel », un véritable guide de plus de 500 pages où vous trouverez de nombreuses significations intéressantes.

Le livre a l’avantage d’être accessible rapidement sans trop vous réveiller, ni vous empêcher de vous rendormir. Le réflexe basique consiste à prendre son téléphone et fouiller le web pour comprendre pourquoi l’on a rêvé que notre chien mangeait notre chat. Cependant, c’est une mauvaise habitude à éviter pour deux raisons :

  • la quantité d’informations va vous tenir réveiller longtemps et le risque de cogitation empêchant de se rendormir tranquillement est élevé
  • l’utilisation du téléphone est déconseillé pour un bon sommeil.

C’est pourquoi garder votre bible des rêves près de votre lit est meilleure. Vous trouvez rapidement les informations qui vous intéresse et surtout rapidement.

L’indispensable carnet pour l’interprétation des rêves

La méthode la plus conseillée pour bien comprendre ses rêves est celle du carnet des rêves. On la recommande aussi lorsque l’on souhaite s’expérimenter au rêve lucide, puisqu’il existe un moyen de prendre le contrôle de son subconscient et diriger soi-même ses rêves, de nombreuses personnes témoignent de leur réussite.

Comment font-ils ? Ils débutent en notant systématiquement tous leurs rêves sur un carnet en s’intéressant à leur signification puis petit à petit deviennent des acteurs et non des témoins impuissants. Pour les personnes qui cherchent simplement à comprendre et à trouver une interprétation précise de leurs rêves, la technique du carnet est idéale.

Pas besoin de se lever

Si le stylo et le carnet sont près de vous, il suffit de les attraper et de noter le rêve rapidement et puis vous rendormir. Même pas besoin de sortir du lit ! Plutôt que de vous tenir éveillé à vous remémorer les images qui disparaissent petit à petit et vous empêcher de dormir, les noter vous aide à ne plus y penser jusqu’au réveil.

Une interprétation des rêves réalisée au bon moment

Ici deux cas de figures, où vous vous réveillez en pleine nuit où vous émergez de votre rêve au moment de vous lever. Noter vos rêves dans un carnet sera utile dans les deux configurations. Chercher la signification de vos rêves en pleine nuit n’est ni bon, ni recommandé pour vous garder en forme, même si ce cauchemar qui vous hante revient sans cesse. La meilleure chose à faire consiste donc à écrire son rêve pour mieux le comprendre à tête reposée, le lendemain.

Cela marche aussi pour vous faciliter votre journée. Parfois, le temps manque le matin pour se préparer et partir au travail ou bien pour s’occuper de sa famille. Vous lancer dans l’interprétation de vos rêves dès le matin pourrait vous mettre en retard sur votre planning ou perturber votre journée si votre interprétation vous inquiète. Je vous donne un exemple simple avec la perte des dents en rêves. C’est très flippant comme expérience, on se réveille pas bien.

Et si vous cherchez la signification alors vous pouvez passer une très mauvaise journée parce que certains interprètes disent qu’il indique la perte d’un proche. Tombez là-dessus dès le matin et bon courage ! Après rassurez vous si vous avez fait ce rêve, il signifie surtout un changement d’état d’esprit majeure pour vous et libérateur au quotidien, donc ne paniquez pas trop et écrivez nous si besoin.

Prenez du recul et restez serein

Vos rêves comme vos cauchemars ne sont pas présents dans votre esprit pour vous causer des problèmes, c’est même l’inverse ! Rappelez vous bien que votre inconscient cherche à vous libérer d’une attitude consciente, d’un problème dans le réel. Qui fait des cauchemars si ce n’est les personnes qui vivent de dures moments de vie, des traumatismes ou des chocs émotionnels. Petit à petit, les psychologues réagissent et peuvent travailler avec une personne pour que son cauchemar disparaisse ou devienne moins lourd émotionnellement. Et c’est tant mieux pour le bien-être de notre esprit !

En attendant, que les spécialistes des rêves se révèlent et deviennent des professionnels que l’on peut consulter comme des médecins généralistes, vous pouvez agir par vous-même. Ce qu’il faut avant tout, c’est prendre du recul et rester serein par rapport à votre rêve et votre capacité à l’accepter et vivre avec lui en attendant que vous trouviez, en vous, la solution qui le fasse disparaître. Ne paniquer pas si vous tombez dans le vide, un challenge vous attend peut-être et vous effraye. Dans ce cas, votre subconscient vous défie et vous invite à y aller. À chaque fois que vous chutez, vous ressentez une telle peur panique que rien d’autre ne devrait vous faire peur.

Au final, ce qui compte, c’est de garder un état d’esprit positif et de vous souvenir qu’aucuns de vos rêves n’est mauvais ou bon pour vous, qu’il s’agit avant tout de vous préparer aux grandes ou aux petites étapes de votre vie consciente.

Laisser un commentaire