Le signe du Taureau en signe solaire est bien évidemment le meilleur signe astrologique. Il correspond à la partie du zodiaque se situant entre le 20 avril et le 20 mai en astrologie. Il n’y a pas vraiment de débat possible sur ce sujet en réalité. Pour tous les Lions qui lisent cet article, je suis désolée mais ce ne sera pas centré autour de vous cette fois. Romantique et intuitif, le Taureau se montre aimant et généreux face à son entourage, qu’il soit d’ordre amical ou d’ordre amoureux. Très travailleur, il saura également séduire son équipe grâce à sa détermination et sa rigueur sans pareil.
Quelles sont les (nombreuses) qualités du signe astrologique Taureau ?
Le Taureau est un signe de Terre. Il est donc stable et mise sur le long terme dans sa vie.
C’est la raison pour laquelle il s’agit du meilleur signe astrologique. Les natifs Taureaux adorent la paix, le calme et la tranquillité. Les victimes d’un Taureau dans leur entourage proche pourront confirmer le côté attachant et fiable du Taureau. Les plus chanceux sont ceux qui ont un meilleur ami Taureau : ils savent qu’ils pourront toujours compter sur lui et qu’il le défendra quoi qu’il arrive. C’est le signe astrologique le plus conciliant avec les autres. Ainsi, il peut s’entendre avec tous les autres signes astrologiques en théorie.
Le Taureau est gouverné par deux planètes :
- La Lune. Ce signe astrologique est donc gouverné par les émotions et les ressentis. Il se fie très souvent à son instinct et à un côté maternel. La Lune traduit également les humeurs, la gentillesse et la délicatesse. C’est le signe astrologique qui montrera toujours s’il est satisfait ou non. Le Taureau est très honnête, il ne vaut mieux pas être susceptible. C’est le signe astrologique le plus drôle, avec un côté enfantin qui rajoute de la légèreté et de la douceur dans une relation.
- Vénus. Vénus est assimilée à la déesse grecque Aphrodite ; la déesse de l’amour, de la séduction et de la beauté dans l’antiquité. La sensualité et le charme du Taureau ne laisseront personne indifférent. Il dégage naturellement une délicatesse et une aura positive. Statistiquement, ce signe astrologique a un physique plus avantageux que les autres, en particulier au niveau des traits du visage.
Au contraire, la planète Mars est assez fragile pour le Taureau. Elle traduit l’effort. Le Taureau est d’ailleurs réputé pour dormir énormément. Parfois, il peut être un petit peu lent à la chauffe, surtout si c’est un sujet qui ne l’intéresse pas mais son côté pratique et pragmatique font oublier ce léger retard. Il a juste besoin de prendre ses repères. Par contre, s’il y a de l’argent ou un intérêt qui lui tient à cœur, le Taureau se montrera incroyablement productif.
Vous l’aurez compris, le Taureau est un signe d’apaisement. La vie sentimentale est calme et douce à ses côtés. Son côté concret et linéaire rassure son entourage. En amitié, ce sera toujours celui qui remontera le moral et qui gardera l’oreille tendue pour vous écouter.
Grand épicurien, le Taureau aime profiter des petits plaisirs de la vie. Il se soucie très peu de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie et ne mise pas sur le paraître extérieur car il n’a tout simplement pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Le Taureau est conscient de sa valeur.
Quels sont les (très peu) défauts du signe astrologique Taureau ?
Gouverné par la Lune, qui héberge l’âge de l’enfance, le Taureau a un côté enfantin. Ce sont de grands adultes avec une âme d’enfant. L’influence de la Lune les rend très réceptifs et sensibles.
Les quelques défauts (si on veut) de ce meilleur signe astrologique sont les suivants :
- Possessivité. Surtout dans le domaine amoureux, le Taureau a besoin d’une exclusivité et d’une attention très particulière.
- Jalousie. Le Taureau peut se montrer jaloux, surtout s’il y a un enjeu financier.
- Côté casanier. Il n’aime pas vraiment se lancer dans l’inconnu, il faut l’avouer.
- Gourmandise. Est-ce vraiment un défaut ?
- Matérialisme. ”Il tombera facilement amoureux du patron mais rarement du petit employé”.
Le Taureau est un signe de printemps. Parfois, il peut avoir une vision sur le court terme à cause de son côté enfantin et va donc réaliser davantage d’erreurs de parcours dans sa vie pour mieux se relever par la suite.
En général, ce meilleur signe astrologique a besoin de 80% de plaisir dans sa vie pour 20% d’effort. Il ne travaille pas forcément plus, mais il travaille de manière plus maligne et réfléchie que les autres. Il a besoin d’être stimulé dans son travail en réalisant des tâches qui lui plaisent tout en sachant qu’un confort financier l’attend à la fin.
Avec qui le Taureau est-il compatible ?
Le Taureau est très compatible avec ces signes, avec qui il noue facilement une complicité :
- Cancer. Ce sont deux signes du zodiaque aimants, bienveillants et câlins.
- Vierge. Tous les deux des signes de Terre qui sauront se comprendre.
- Scorpion. Ils sont tous les deux honnêtes et déterminés. Ils aiment avec passion.
- Capricorne. L’amour pour l’argent les réunit.
- Poisson. Les meilleures conversations seront entre ces deux-là. Des vraies pipelettes.
Avec qui le Taureau est-il le moins compatible ?
Autrement dit, voici une liste de lecteurs qui ne seront pas d’accord avec cette thèse. Les signes opposés au natif Taureau sont :
- le Lion
- la Balance
- le Sagittaire
- le Verseau
- le Bélier
Le rapport de force sera bien trop élevé avec ces signes. De plus, ils ne partagent pas les mêmes valeurs et sont trop volatiles et impulsifs aux yeux du Taureau ; et le Taureau est trop ennuyant et rabat-joie aux yeux de ces signes.
Pourquoi un autre signe astrologique ne peut-il pas surpasser le Taureau ?
Tout d’abord, on élimine d’office les signes de feu, à savoir le Lion, le Bélier et le Sagittaire. Ils sont bien trop impulsifs et immatures. En général, ils ne savent pas ce qu’ils veulent, aiment beaucoup trop l’attention et séduire les autres, ce qui ne rassurent pas leur partenaire.
Ensuite, on élimine les signes d’eau, à savoir le Cancer, le Poisson et le Scorpion. Ils sont beaucoup trop émotionnels. Il faut souvent prendre des pincettes avant de les aborder et se soucient trop de leur image auprès des autres, ce qui les rend finalement hypocrites.
Ensuite, on écarte les signes d’air, à savoir le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Ils sont trop volatiles, ce qui les rend peut loyaux et fidèles.
Enfin, le Capricorne et la Vierge. Le Capricorne est un signe trop fermé et froid généralement. Ils se frustre lui-même et est rapidement agacé. La Vierge est beaucoup trop dans le contrôle et se mêle de tout. Elle fait beaucoup trop de reproches aux autres, et peut se montrer trop envahissante, ce qui peut devenir lourd à la longue.
Attention, les signes astro ne se résument pas au signe solaire du natif. Il faut également prendre en compte le signe lunaire, l’ascendant, le descendant, et, de manière plus générale, le thème astral et observer la carte du ciel du signe astro. Les informations à connaître sont la date de naissance, le lieu de naissance et l’heure de naissance.