Découvrir le site rever.fr

L'agence Pango vous présente un projet web inédit, le premier média entièrement dédié aux médecines douces et au bien-être du corps et de l'esprit ! Découvrez également un monde d'évasion et de connexion avec les autres. Vous recherchez un formateur en hypnose ? Une solution pour mieux dormir ? Un conseil d'un professionnel du métier

Follow Me

Accueil » Les destinations de rêve qui marquent notre existence
voyager

Les destinations de rêve qui marquent notre existence

Découvrir l’archipel de la Tanzanie, Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar ville en pierre île

«Cette île située au large de la Tanzanie est un paradis sur Terre. Une destination de rêve pour tous ceux qui désirent s’évader de leur quotidien.»

En réalité c’est un archipel composé de deux îles principales : Unguja qui est l’île principale qu’on appelle communément Zanzibar et l’île de Pemba. De nombreuses petites îles les entourent.
L’atmosphère des rues au parfum de clou de girofle témoigne de l’histoire variée de la ville portuaire en tant que plaque tournante du commerce et de la culture de l’Afrique de l’Est. La température moyenne est de 27 degrés ; il vaut mieux se mettre à l’ombre pour visiter les épices, les fruits de mer frais et les fruits éclatant de l’authentique bazar de Darajani.
Si, vous désirez découvrir de superbes plages ; vous pouvez emprunter celles de Paje ou Jambini qui sont face à la lagune dans lesquelles vos regards se poseront sur des eaux turquoise étincelantes à la marée haute.
C’est une destination qui vous accueille toute l’année, mais, il est préférable d’éviter la saison des pluies, c’est-à-dire : Mars à Juin. Généralement, les touristes occupent l’île au mois de Juillet, Août et Septembre.

La majestueuse et envoûtante ville de Tulum

Le nom Tulum est dû au mot maya signifiant « barrière », en référence aux murailles qui protégeaient jadis la ville et qui aujourd’hui participent à la beauté du paysage local.

tulum

La ville de Tulum – « Terres des Andes »

Cette destination est idéale pour toutes les personnes qui aiment les vacances à la plage avec une touche de culture. La ville est éco-responsable et privilégie la durabilité, ces valeurs caractérisent cet endroit paradisiaque. Tulum a une chaleur unique dans laquelle on y découvre jungle et plage.

Le séjour à Tulum est une occasion pour explorer des lieux secrets comme de petits restaurants cachés dans la jungle qui ont un énorme charme.
Par exemple, vous pouvez déguster un ceviche mexicain, une salade à base de fruits de mer citronnée et rafraîchissante, le tout en profitant d’une vue spectaculaire sur la côte caraïbe.
Vous avez la possibilité de déguster également une délicieuse sopa de lima, une soupe à base de poulet avec du citron et de la tortilla. Le porc aux oranges amères, poc chuc, est original et savoureux.
Puis, les indispensables : le bon guacamole, les tamales (semoule de maïs enroulée dans une feuille de bananier accompagnée de viande) et les sopes (gros tacos ouvert).
Les boissons au Yucatan à consommer avec (ou sans) modération : le horchada (du lait extrait du riz), le Xtabentun (de l’alcool avec du miel), la Tequila et les bières mexicaines à l’image des très célèbres Sol ou Corona qui donne un goût alléchant lorsqu’on les consomme les pieds dans le sable.
De plus, les dolines sont une autre caractéristique de la péninsule du Yucatan qui sont remplis d’eau profonde et fraîche, ils sont parfaits pour la baignade et la plongée sous-marine.

La resplendissante île de Phuket

phuket

Une île asiatique

Ce paradis sur Terre est aujourd’hui la première destination touristique en Asie du Sud-Est. La splendeur de ses paysages et la richesse de sa culture bouddhiste, donne l’occasion d’un séjour fort en découvertes.
En effet, l’année à Phuket est partagée en deux puisque la saison des pluies s’étend de Mai à Octobre, et la saison chaude de Novembre à Avril. Néanmoins, le soleil brille régulièrement au cours de la saison des pluies, les averses ne durent généralement pas plus de deux ou trois heures. Les températures moyennes sont comprises entre 22 et 34°C.

Bronzer sur le sable chaud de:
– Patong Beach
C’est l’une des plages les plus fréquentées en raison des nombreux commerces et activités de loisirs. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, ainsi que des activités sportives, nautiques et de loisirs. Beaucoup de restaurants sont spécialisés dans les fruits de mer. Durant les soirées, cet endroit est très animé car de nombreux touristes s’y retrouvent pour se détendre.

– Mai Khao Beach
La plus grande plage de l’île de Phuket. Elle est très calme et bordée de pins. Tous les ans, de Novembre à Février (pendant la saison chaude), des tortues de mer géantes viennent à terre pour y pondre. Un spectacle fascinant auquel on pourrait se sentir privilégiés d’y assister!

– Nai Yang Beach
Cette plage est dans le Parc National de Sirinat qui comprend une forêt de pins casuarina et de mangroves. En continuité de la plage Mai Khao Beach. C’est aussi un superbe spot de plongée avec masque et tuba. La plage est proche du camping de Phuket et de l’aéroport.

Le paradis des îles Fidji

Fidji

Fidji – « Votre tour du Monde »

Le voyage à Fidji vous garantit une mosaïque de couleurs tropicales, et de traditions anciennes. Nous comptons 3oo îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers et protégées par un récif de corail.
Pensez que c’est un peuple souriant, accueillant, qui ne demande qu’à aller vers vous avec le sourire et toujours dans la bonne humeur. C’est cela aussi un voyage à Fidji, une rencontre authentique et des souvenirs qui s’impriment dans votre imaginaire. Vous n’êtes pas près d’oublier les fameux « Isa Lei », chanson d’au revoir que tout le personnel entonne à votre départ de la plupart des hôtels ; un chant qui berce vos rêves éveillés et endormis.
Vous pourrez vous rendre à Fidji (ou simplement Fiji en anglais) pour quelques nuits de balnéaire après un séjour dans le Pacifique, en Nouvelle-Zélande ou en Australie par exemple. Cependant, si vous prenez le temps de visiter les différentes îles, la destination mérite que vous consacriez des vacances à Fidji à part entière. En combinant Viti Levu, l’île principale avec un séjour dans les Yasawa ou les Mamanuca, et un séjour à Taveuni ou Kadavu, vous pourrez découvrir des paysages et des ambiances complètement différentes les unes des autres.
Des îles tropicales paradisiaques, de superbes sites de plongée, un accueil chaleureux, et la découverte d’une culture et de traditions authentiques, autant d’ingrédients qui feront de votre séjour à Fidji un moment inoubliable.

Envie de vous évader davantage ? Consultez le Top 6 des lieux insolites de l’équipe de rever.fr !

Laisser un commentaire