Découvrir le site rever.fr

L'agence Pango vous présente un projet web inédit, le premier média entièrement dédié aux médecines douces et au bien-être du corps et de l'esprit ! Découvrez également un monde d'évasion et de connexion avec les autres. Vous recherchez un formateur en hypnose ? Une solution pour mieux dormir ? Un conseil d'un professionnel du métier

Follow Me

Accueil » Les dangers du voyage astral
Voyage astral

Les dangers du voyage astral

Nous abordons ici un thème plutôt méconnu, celui du voyage astral. Nous allons donc vous expliquer en quoi il consiste et également sur la méthodologie pour le pratiquer en toute sécurité. Eh oui, le voyage astral n’est pas sans danger, il faut donc être vigilant et appliquer les conseils des professionnels de ce domaine.

Qu’est-ce que le voyage astral ?

Le voyage astral se définit par le voyage de l’esprit en dehors du corps. Il s’agit de pratiquer la projection astrale pour se promener sur le plan astral. Le voyageur astral programme son cerveau pour qu’il projette son image en dehors du corps.

On parle d’un phénomène de dissociation du corps et de l’esprit. En fait, dans le domaine de l’ésotérisme, on parle de dissociation du corps et de l’esprit. Considérée comme une pratique spirituelle hors du commun, ce type de vadrouille laisse dubitative une grande partie de l’humanité. Or, il est tout à fait possible d’expliquer ce phénomène de manière scientifique, lorsque l’on accepte la théorie de fonctionnement du cerveau. En d’autres termes, un voyageur astral serait capable d’actionner des neurones en faveur d’un voyage sur un autre plan d’existence.

Danger du voyage astral : comment les cibler et s’en protéger ?

Vous l’avez compris, lorsqu’une personne devient un voyageur astral cela signifie qu’elle se promène sur un plan différent que celui du corps. Cela veut dire que l’expérience, autant surprenante qu’agréable, n’est pas forcément sans danger.

La sortie du corps est contrôlée par le mental. En toute conscience, vous demandez à votre esprit de quitter le corps pour voyager. Cela veut dire que vous avez le contrôle total, c’est vous qui maitrisez l’expérience grâce à votre paix intérieure.

La peur de perdre son corps

L’être humain est tout à fait exceptionnel, car il est à la fois amateur de nouvelles expériences et anxieux quand il s’agit de tester quelque chose de nouveau. Lorsque l’on parle de danger concernant le voyage astral, le terme n’est pas forcément bon. On devrait plutôt parler d’aléas ou de problèmes possibles. Celui de perdre son corps en est un.

En fait, il est tout à fait possible de se mettre à stresser, à angoisser à l’idée que l’on est à l’extérieur de son corps. Le hic, c’est qu’en paniquant, vous risquez de vous bloquer mentalement par cette seule pensée « je n’arriverais pas à revenir dans mon corps ». C’est un peu comme un programme, votre cerveau comprend que votre pensée indique que vous souhaitez rester hors de votre corps. Une pensée limitante qui peut vous persuader que vous êtes incapable d’y retourner puisque la sortie est aussi simple que le retour dans le corps. Il vous faut être serein et confiant pour pratiquer le voyage astral.

Le vol de corps

Concernant le voyage astral, le principal danger se trouve dans le vol de votre corps. Ne commencez pas à paniquer tout de suite cependant puisque cet événement n’est jamais arrivé de nos jours !! En fait, il s’agit plutôt d’une alerte au jeune voyageur, sur le risque d’une sortie de corps.

Le vol de corps survient lorsqu’un esprit vraiment très fort réussit à arriver jusqu’à votre corps inanimé en pratiquant une bonne vieille possession.

Vous y croyez, vous ? Pour la plupart des spécialistes du domaine, ce danger n’existe pas. Les entités ne peuvent entre dans votre corps, pour la bonne et simple raison que votre esprit est déjà à l’intérieur ! Le voyage astral n’implique pas la désolidarisation de votre corps et de votre esprit. Les deux restent liés et fonctionnent à l’unisson pour permettre ce type d’expérience, ce qui bloque toutes possibilités de vol de corps.

L’effet psychologique

Si les deux premiers sujets évoqués s’avèrent rassurant pour tenter l’expérience, vous devez tenir compte de votre état psychologique. Pour voyager, vous devez vous sentir bien et en sécurité avec vous-mêmes.

Même si vous êtes serein et que vous prenez plaisir à pratiquer le voyage astral, vous devez garder en tête que le monde autour de vous risque de pas vous comprendre. En effet, la Terre est occupée par une population cartésienne, qui croit ce qu’elle voit plutôt que les événements qu’elle n’arrive pas à expliquer clairement.

Les réactions des personnes qui vous entourent peuvent sacrément vous bousculer si vous ne vous en protégez pas. Les proches ne sachant pas toujours comment réagir risque de prendre du recul, ce qui impactera votre moral.

Si vous souhaitez voyager sur le plan astral, il vaut mieux le faire dans la discrétion et trouver des partenaires qui le pratique aussi pour échanger sereinement sur vos expériences respectives.

Laisser un commentaire