L’équipe de rever.fr vous présente aujourd’hui l’association médiumnité et magnétisme, créé en 2017 par Wilfried et Emie, deux personnes passionnées par le domaine de l’occulte. À peu près un an plus tôt, Wilfried rencontre Emie qui est médium, pourtant un peu cartésien, il reconnaît le talent de sa future amie et partenaire. Elle bosse sur une plateforme téléphonique où sont regroupés plusieurs voyants. Malheureusement ces plateformes de voyance ne soutiennent pas que les bons praticiens et beaucoup sont des charlatans, un fait que déplore les deux complices.
En partant de cette envie d’aider les autres à recevoir de vrais messages de l’univers, ils ont ensemble choisi de créer l’association. Aucune barrière n’est mise pour la création et les feux sont aux verts. Wilfried a toujours été dans le domaine associatif alors il a lancé Médiumnité et magnétisme sans hésitation. Pédagogue, il explique aux personnes qui viennent vers lui en quête de réponse qu’ils doivent rester prudent avec les séances de voyance. Toujours garder une part de scepticisme et se rappeler que nos propres actions peuvent jouer sur une prédiction. Si vous demandez si vous aurez votre permis mais n’allez pas aux cours de conduite, la réponse sera sûrement non puisque vous n’agissez pas. De plus, nous avons tous notre libre arbitre, ce qui signifie qu’une prédiction peut changer si nous-mêmes nous évoluons, notre comportement peut très bien influencer le cours des événements.
Comment pratiquent les voyants ? Consulter en toute sérénité
« L’occulte est à la mode depuis quelques années et on trouve de tout et n’importe quoi « , se sont les mots de Wilfried qui nous encourage à faire bien attention aux arnaqueurs.
Les voyants utilisent leur connexion à l’univers pour transmettre des messages. Chacun à sa propre manière de se mettre en condition mais le point commun pour tous : ils vous encourage à garder votre libre arbitre et à vous rappeler que tout acte a des conséquences. Sinon vous êtes sûrement tombé sur une arnaque. Une autre astuce pour déceler l’arnaque, le prix du tirage. Un voyant qui souhaite vous aider et non s’enrichir proposera des tarifs raisonnables et vous conseillera de lui-même de ne pas trop consulter. Un bon rythme de consultation ? Une fois tous les 6 mois, c’est bien.
Sauf si vous êtes en apprentissage, la cartomancie demande une bonne connaissance de ses cartes et la création de tirage qui vous ressemble et qui vous parle. Alors quand vous commencez, vous avez besoin de les apprendre, cependant il est conseillé de lire une carte par jour par exemple, sans poser de questions trop précises. L’association Médiumnité et magnétisme peut vous aider sur ce point là. Il propose d’identifier votre don et de vous aider à le développer !
Ce que l’association peut vous apporter
Pour commencer, leur site web est riche en informations sur les oracles et leur interprétation, de quoi apprendre sur la lithothérapie et la radiesthésie ou encore sur l’astrologie, la numérologie, les chakras, le site propose même quelques rituels de magie blanche. On y trouve de tout et l’offre est gratuite, en regardant bien vous trouverez même un tirage gratuit où vous avez droit à une question mais attention ! Soyez polis les amis, derrière ce tirage électronique réalisé avec l’oracle Gé, une personne prend le temps de vous répondre, comme dirait Wilfried, « la moindre des choses c’est de dire bonjour et merci« . L’équipe de rever.fr a testé le tirage et la réponse reçue au bout de quelques jours nous a plu, très claire et correspondant à notre activité du présent.
L’association peut également identifier votre don au ressenti, en regardant une photo, le médium ressent les énergies à distance et pourra vous dire si vous êtes clairaudient, clairvoyant, guérisseur ou autres. Votre talent vous est peut-être caché ou vous n’en avez pas, il faut l’accepter et en parler avec les membres de l’association qui sauront vous rassurer à ce sujet. De même lorsque vous aurez découvert votre particularité spirituelle, ils sont là pour vous apprendre à le développer. Par exemple, si vous avez une affinité pour la cartomancie, ils peuvent vous offrir l’occasion de répondre aux questions gratuites du site pour vous entrainer.
Il arrive parfois qu’avoir un don fasse peur. Pas étonnant de se sentir mal à l’aise lorsqu’on aperçoit des défunts ou qu’on entend des voix dans notre tête semblant venues de nulle part. Eh oui, vous lisez bien, certaines personnes sont comme ça. Elles ne pourront vous l’expliquer, elles ne sauront vous dire POURQUOI elles. Tout ce qu’elles peuvent faire c’est accepter leur don et choisir ou non de le travailler et de l’utiliser. Les acteurs de l’association peuvent aider ses personnes à mieux vivre leur état spécial. Tous les êtres humains ne sont pas dotés de dons, et même si le sujet se débloque avec le temps, nous sommes encore loin de comprendre pourquoi certains d’entre nous voient l’avenir et d’autres non.
Comment fonctionne l’association ?
Elle ne souhaite pas faire payer les gens à tout pris et propose la majorité de ces conseils gratuitement. Alors comment se finance t-elle ? Tout simplement grâce à la boutique présentée sur le site web. Les produits sont faits mains en dehors des perles et les bénéfices permettent à l’association de s’épanouir. Pour adhérer à l’association, pas besoin de financement, l’inscription est gratuite. Un trio de voyants offrent leurs expertises ce qui leur permet de développer leur projet commun sans que ça ne leur prenne trop de temps. Vous ne savez pas où la trouver ? Dans le Loiret, l’adresse se trouve sur le site, le public est accueilli tous les jours de la semaine par Wilfried et ses partenaires.
Sur le site, un annuaire gratuit est disponible pour les consultants de voyance, cependant les inscriptions sont sélectives puisque l’association n’accepte que des personnes avec lesquelles elle a déjà travaillé. Ainsi, ils peuvent proposer leur service en toute connaissance de cause, certains de ne pas héberger involontairement des arnaqueurs.
Pour l’association médiumnité et magnétisme, pas besoin d’établir une stratégie de communication, les gens viennent vers eux en consultant le site web ou les réseaux sociaux (facebook en particulier). Les réponses arrivent généralement par mail ou par téléphone, en fonction des besoins des consultants. Afin de se faire connaître et d’échanger avec les professionnels du secteur, l’association participe à des expositions, surtout les médiévales. Après avoir essayé les salons bien-être, le constat n’est pas terrible. Ces événements regroupent surtout de gros businessman qui recherchent le profit et la vente de leur produit de beauté, difficile donc de trouver une place pour l’association de voyance.
Prenez garde à l’auto envoûtement !
Tout commence par l’écoute, celle de soi et celles des autres. Les conseils de l’association, les discussions de groupe avec les autres personnes vous aideront à mieux comprendre ce monde mystique. Elle offre également un bon tremplin pour les personnes souhaitant se lancer dans la voyance en partageant des savoirs sur le sujet. Vous pouvez également participer à des ateliers qui sont animés par les bénévoles ou encore visiter la boutique où les objets proposés sont fabriqués par les membres de l’association !
L’association vous permet de découvrir le monde de l’occultisme sans pression, avec des interlocuteurs pédagogues qui vous donnerons de précieux conseils. L’un deux concerne l’auto envoutement, faites attention car il est facile pour votre cerveau de vous convaincre vous-même d’un fait qu’il soit explicable ou non. Quand on parle d’auto envoûtement, ce n’est pas si mystique que ça, la loi de l’attraction, immuable, fait que la puissance de nos pensées nous emmène vers quelque part, ce quelque part que l’on imagine. Pour aider les gens, Wilfried et son associée n’hésite pas à parler de mesures de sécurité, en n’accordant qu’une seule question par jour et par personne pour le tirage gratuit par exemple. Ou bien en encourageant les consultants à ne pas trop regarder tout le temps les réponses, à agir d’abord mais comme dit le président de l’asso « chacun est libre de faire ce qu’il veut ».