Découvrir le site rever.fr

L'agence Pango vous présente un projet web inédit, le premier média entièrement dédié aux médecines douces et au bien-être du corps et de l'esprit ! Découvrez également un monde d'évasion et de connexion avec les autres. Vous recherchez un formateur en hypnose ? Une solution pour mieux dormir ? Un conseil d'un professionnel du métier

Follow Me

Accueil » Bilan de prédiction pour la France (et mondiale) en 2021-2022
prédiction tarot

Bilan de prédiction pour la France (et mondiale) en 2021-2022

À chaque année son lot de problèmes et de bonnes nouvelles. 2023 s’inscrira-t-il dans la continuité logique des événements advenus ces onze derniers mois ? Aurons-nous droit à un meilleur cru, ou verrons-nous les choses empirer ? Médiums, voyants et astrologues se font un point d’honneur à faire part de leurs observations une fois le mois de janvier venu. Ainsi chacun y va-t-il, selon sa propre méthode de lecture et d’interprétation, de sa prédiction pour la France (et mondiale), et 2021 comme 2022 n’y ont pas fait exception.

Une pandémie de Covid-19 toujours en cours, l’élection présidentielle française, un contexte géopolitique européen tendu et la coupe du monde de football au Qatar ont en tout cas eu de quoi alimenter les esprits. Cartomancie, interprétation astrologique, pendule divinatoire… Autant de méthodes fournissant des résultats se recoupant plus ou moins, selon la lecture qu’en font leurs manipulateurs. Avec quel degré d’exactitude ?  

 

2020, une rude année à rehausser

Un Covid carabiné

L’année 2021 devait représenter l’espoir et les opportunités pour un monde frappé de plein fouet par une pandémie. Dans le genre des prédictions pour la France à l’ampleur mondiale, le Covid pose ses bagages pour 2021 et 2022 à la fois. Les personnes les plus impactées par la crise devaient forcément espérer beaucoup de ce côté-là. L’avenir ne semble pas leur avoir été favorable… Sens dans lequel l’intégralité des diseurs de bonne aventure semblent s’être entendus. 

Certains médiums se sont même montrés assez pessimistes. “Je vois deux confinements pour 2021, voire trois. Un premier en janvier, février. Un autre plutôt vers la fin du printemps » redoutait Philippe de Verduron au micro de France 3 Grand Est. Pire encore : « Je ressens un autre virus se greffer sur le Covid-19, et c’est quelque chose qui sera assez foudroyant » renchérit Claude Alexis auprès de France 5 (extrait ci-dessous).

Guère plus d’un confinement en 2021, fort heureusement, mais en contrepartie l’instauration du pass sanitaire. Et un variant omicron à notre honni coronavirus, particulièrement contagieux, apparu en fin d’année. Nous voilà mi-figue, mi-raisin…

 

Un malheur n’arrive-t-il jamais seul ? 

Il faut dire que les astrologues et médiums redoutaient une année particulièrement difficile. Notamment à cause de la conjonction de Saturne et Jupiter, entamée en décembre 2021. Un événement assez rare, annonciateur de mauvaises nouvelles. “Nous allons commencer à observer des changements majeurs à grande échelle” observait Aliza Kelly, astrologue basée à New York, à ce sujet. 

saturne/jupiter

La très rare Grande Conjonction de Saturne et Jupiter, vue de la Terre

“Il y aura une volonté de faire les choses différemment et d’avoir de nouveaux types de dirigeants et peut-être même un nouveau style de direction complètement différent » rajoute même Alice Bell dans le même article. Rappelons-nous du coup d’État militaire survenu en Birmanie et l’arrestation du principal opposant au régime russe Alexeï Navalny. Reprenons également le retrait de l’armée américaine de l’Afghanistan et le taux d’abstention record aux élections régionales françaises. Si les changements ne ressemblent pas à ceux escomptés, ils côtoient en tout cas une relative stabilité… 

Guère en reste, certains médiums se sont fendus de leurs prédictions mondiales (et pour la France) sur 2022 dès 2021. Ainsi dès le 2 janvier de cette année-ci, Dominique Lacroix prévoyait que les Français ne rééliraient pas Macron et ne gagneraient pas la coupe du monde au Qatar. Les Bleus semblent pourtant confiants tandis que le candidat Renaissance s’est offert un second mandat… Peut-être fallait-il attendre janvier prochain ?

 

En 2022 : négatifs à bloc ? 

Les prédictions pour la France comme mondiales en 2022 se sont en tout cas mieux profilées qu’en 2021. Des alignements plus favorables à l’instar de Saturne et Pluton ont rendu confiants les astrologues. À raison ?

 

Années d’instabilité

Tous, malheureusement, n’ont pas souscrit à cette vision des choses. “Instabilité politique dans plusieurs pays d’Europe de l’Est tout au long de l’année” prédisait notamment Denys Raffarin. Probablement l’un des seuls à avoir incidemment formulé les prémices de la guerre en Ukraine ; “instabilité politique” ferait presque figure d’euphémisme. “Sur le plan sécuritaire, nombre de quartiers se révolteront dans un climat de quasi-guerre civile” ajoutait-il. Le spectre de la reprise de Kherson par la résistance ukrainienne et des émeutes à Mayotte, assez récent, plane…

Nostradamus

Portrait de Nostradamus, César de Nostredame (~1614)

Même parmi les médiums morts, le négatif est bien installé. Alors que Baba Yanga – morte en 1996, avec 85% de prédictions avérées d’après ses fidèles, incluant les attentats du 11 septembre – annonçait l’effondrement des USA, Nostradamus prévoyait celui de l’UE. Interprétation de deux vers des Prophéties à l’appui : 

Les temples sacrés de style romain

Rejetteront les fondations

Peut-être la référence est-elle à chercher ailleurs. Reconnaissons que le contexte de la guerre met encore aujourd’hui la cohésion de l’Union Européenne à rude épreuve. 500 ans d’écart entre Michel de Nostredame et nous, et la géopolitique mondiale ne se profilait décidément déjà pas sous les meilleurs auspices.

 

Vers du changement ?

La complexité de la politique peut rendre difficiles à déchiffrer les prédictions dans le domaine. Tous les médiums s’accordaient malgré tout sur le passage d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Et la plupart d’entre eux étaient à peu près certains de sa victoire. Peu de changements dans le secteur, a priori.

Les diseurs de bonne aventure se sont également entendus sur une nette progression en termes de Covid-19. “On ne va pas forcément sortir en 2022 de la pandémie. Mais un dénouement qui se met en place” assure Odile Robert. Et malgré une tension naissante dans les hôpitaux en cette fin d’année, force est de constater que pour les Français, la Covid n’est presque plus qu’un souvenir.

 

Sport, géopolitique, catastrophes naturelles… Il existe autant de prédictions que de domaines occupant l’actualité. Les médiums voient-ils réellement l’avenir ? Même des petites bribes sont bonnes à prendre, si un minimum d’esprit d’anticipation peut en naître.

Laisser un commentaire